Alert Symbol Aide maintenant

Nouveau coronavirus, COVID-19

MISE À JOUR DE BOUSSOLE

Boussole a le plaisir de partager avec vous les mesures prises pour assurer votre sécurité lors de votre visite sur nos lieux :

Tous les membres du personnel et les visiteurs sont questionnés quotidiennement pour détecter les symptômes de la COVID-19; nous fournissons également des services par voie alternative, telle que par vidéoconférence ou par téléphone. Avec des entrées sécurisées, les visiteurs seront accueillis à la porte et guidés sur les lieux pour gérer les volumes et les flux de trafic. Les sites de Boussole sont munis de stations de désinfection des mains aux entrées ainsi que de panneaux indiquant la technique à suivre pour bien se désinfecter les mains. Nos salles d’attente sont temporairement fermées et les visiteurs seront dirigés directement dans une salle de réunion réservée. Nous demandons que les visites sur les lieux soient limitées aux personnes essentielles uniquement (p. ex., un soignant par enfant) et que les autres membres de la famille ne se présentent pas. Nos salles de réunion sont désinfectées à la suite de chaque rendez-vous et les espaces communs subissent un nettoyage en mi-journée. Les heures de rendez-vous sont échelonnées pour permettre la circulation sécuritaire des clients et la désinfection des salles. Veuillez noter que le personnel et les visiteurs doivent porter un masque non médical lorsqu’ils sont sur place; une quantité de masques pour adultes et enfants est disponible, mais vous êtes encouragé à apporter le vôtre, si vous en avez. Veuillez communiquer avec Boussole au 705-525-1008 pour toute question concernant nos pratiques de sécurité.

INFORMATIONS CONCERNANT COVID-19

Les informations concernant COVID-19 peuvent changer rapidement.

Pour obtenir les informations les plus récentes, veuillez consulter les sites web:

Si vous développez des symptômes d’infection à COVID-19, appelez Télésanté Ontario pour obtenir des conseils médicaux au 1.866.797.0000 (1.866.797.0007, ATS) ou Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Veuillez utiliser l’outil d’évaluation du ministère de la Santé afin de déterminer comment obtenir des soins supplémentaires : https://www.ontario.ca/page/2019-novel-coronavirus-covid-19-self-assessment

Veuillez ne pas vous rendre dans un centre d’évaluation, sauf si vous présentez des symptômes.

Si vous avez besoin de services de santé mentale, veuillez appeler: 

espritOUVERT: 1.800.815.7126
Cliquez ici pour les heures d’ouverture d’espritOUVERT heures: https://boussolene.ca/mindspace/

Services d’intervention en cas de crise – Horizon Santé-Nord: 1.877.841.1101
Ligne d’écoute 24 h

Ligne d’aide sur la santé mentale: 1.866.531.2600
Ligne d’écoute 24 h

Jeunesse, J’écoute: 1.800.668.6868
Ligne d’écoute 24 h

Ne composez pas le 911 sauf en situation d’urgence.

CONSEILS POUR LES PARENTS ET LES GARDIENS

Des conseils au sujet comment parler de la Covid-19 à votre enfant inquiet: https://www.cmho.org/blog/blog-news/6519918-talking-to-your-anxious-child-about-covid-19 

COVID-19 – Les 10 meilleures suggestions pour les parents en période d’incertitude: https://www.triplep-parenting.ca/ont-fr/commencez/covid-19-les-10-meilleures-suggestions-pour-les-parents-en-periode-d-incertitude/

Espace mieux-être Canada – Soutien en matière de santé mentale et de consommation de substances: https://ca.portal.gs/?lang=fr-ca

Feuille de renseignements sur la COVID-19 : Parler aux enfants de la pandémie

retour
Alert Symbol

J’ai besoin d’aide…

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez se sent accablé, veuillez joindre les Services d’intervention en cas de crise – Horizon Santé-Nord. Ligne d’écoute 24 h, 365 jours par année. 1.877.841.1101

J’ai besoin de parler à quelqu’un…

l’espritOuvert offre des services en santé mentale sans rendez-vous pour les enfants et les jeunes de moins de 18 ans.